L'exercice des "tags"

smiley : regular_smile L'exercice des "tags"


De webarchives

 

L'exercice des "tags"


 

Prenez les tags du jour sur la page d'accueil de karmaos:

exemple 1:

Argentine atelier écrire écriture histoire imagination investissement marché narration nationalisation nouvelle pétrole Repsol roman

exemple 2:

Animation Anniversaire appendicite blogout Doodle Eadweard Muybridge Edward James Muggeridge enfer spam facebook finita la comedia Google non pas des shoes pluie réponses réseaux sociaux Script

exemple 3:

autisme budget chéquier gènes génétique impôts locaux mensualisation Mot du jour non pas des shoes Orthographe salaire science Twitter


conserver leur totalité
ou en choisir au moins une dizaine parmi tous les tags exposés ici

et écrire une histoire qui les contient
(ou un poème, un dialogue, du slam...)
 
______________________
 
 
 
texte obtenu par ce procédés (le 12 avril 22:55) 38 mots utilisés sur 59 proposés

Le jour de mon anniversaire, vivre sous la menace d'une crise d'appendicite aigüe imminente, ce n'était déjà pas une bonne nouvelle, mais plutôt l'enfer!
Savoir que les impôts locaux augmentant, nos mensualisations s'enflant, mon salaire stagnant, notre budget diminuant, je ne pourrais tirer éternellement sur le chéquier pour assurer un séjour prochain en Argentine, ne me remontait pas véritablement le moral.
J'essayais de surfer distraitement sur facebook, twitter, et autres réseaux sociaux. Un script malveillant gela une page web sur l'annonce d'une hausse sans précédant du carburant, l'affolement de certains marchés, la nationalisation imminente de compagnies pétrolières. Il m'était dès lors impossible d'atteindre google pour obtenir des réponses plus pertinentes. Je me dis que peut-être la fièvre l'emportait sur ma raison, pourtant j'avais consciencieusement ingéré tous les remèdes prescrits. C'est alors qu'une gigantesque paire de Louboutin s'incrusta dans l'écran, cette intrusion bloqua tous les processus, la mémoire virtuelle du PC était overfloodée par ce spam incongru. "Non pas des shoes!" hurlais-je avant de frapper brutalement l'écran LCD déjà mal en point que je devais remplacer prochainement.
C'est alors que mon compagnon entra dans la pièce, le verre de citronnade qu'il portait sur un plateau semblait visiblement destiné à la malade que j'étais, mais il le fit presque choir sous l'effet de la surprise. Se reprenant et me considérant d'un oeil sévère, il prononça le "mot du jour", sans appel: "finita la comedia!" Puis lestement me ceintura pour éviter que je ne m'en prenne au reste du matériel. "Ta fureur est génétique!" m'ascéna mon ami, avant de se ruer sur le téléphone pour appeler le SAMU et le SAV de l'atelier informatique. Quelle animation dans les minutes qui suivirent l'incident!
La pluie fine et glacée fit son apparition au moment où ils m'entrainèrent dans la camisole de force vers le fourgon.
Je marchais pieds nus, le sol était froid, glissant, des mèches de cheveux collaient à mes joues que je ne pouvais rejeter en arrière. Je me souviens encore d'avoir entendu vaguement prononcer "autisme" derrière moi, et puis "blogout"!


lundi 23 avril 2012 à 01h00 par fleurdatlas dans Atelier écriture

 

lundi 23 avril 2012 à 01h00 par fleurdatlas dans Atelier écriture



Connectez vous au site si vous avez déjà un compte, ou remplissez les deux champs suivants :
Nom ou pseudo :
Ca sera votre pseudo sur KarmaOS.
Email :
Votre email ne sera communiqué à personne. Il est simplement utilisé pour vous envoyer un code vous permettant de confirmer votre commentaire. Ce système nous permet de lutter efficacement contre le SPAM de commentaires.

OpenID :


Ou bien, vous pouvez vous connecter directement (sans avoir créé de compte au préalable) avec votre openID.

Précédent : D'autres sites pour apprendre à écrire
Suivant : Tous les coms ont été dispatchés en notes diverses, mais voici leur intégralité
 
Hébergé par karmaos.com