Connexion    
imagine
je donnerai ces liens en outre pour répondre à la question de blownblue:
ton premier lien ne fonctionne pas
http://web.archive.org/web/20120524154549/http://old.vousaussi.org/assises/ressources/cr171009.pdf

et ces autres liens:

http://web.archive.org/web/20120512213236/http://ecrituresenconstruction.wordpress.com/ateliers-a-venir/

http://web.archive.org/web/20120514110401/http://ecrituresenconstruction.wordpress.com/trucs-et-astuces/

http://web.archive.org/web/20120513010457/http://ecrituresenconstruction.wordpress.com/

https://ecrituresenconstruction.wordpress.com

https://ecrituresenconstruction.wordpress.com/ecriture-collective/

https://ecrituresenconstruction.wordpress.com/ateliers-a-venir/

https://ecrituresenconstruction.wordpress.com/trucs-et-astuces/
fleurdatlas | 11/23/2015
voici un texte composé à l'aide d'une des "machines" à production écrite:
http://usinaquiz.free.fr/jeux/generateurdetexte.htm

Chère Ursula, je vous écris cette carte d' Albanie, où je passe six semaines de vacances. La place du village est à côté de l'hôtel, à seulement cinq minutes en train.Je vais nager tous les matins, c'est le rêve ! Le midi en général, je déjeune dans un petit restaurant. J'aime bien la cuisine locale. Ici on mange beaucoup de langues de porcs aux miels sauvages, de poissons et de légumes. Après le déjeuner, je prends ma grenadine à la terrasse d'un petit bar. Je connais maintenant le patron. Il aime bien tchatcher avec les clients... J'ai rencontré des yougoslaves, on parle oulipo ensemble. Demain, je pars à la campagne en roller. Bon, je dois préparer mes affaires, alors je finis ma lettre ici. Je vous embrasse. Esteban Gracian Loudevan .
fleurdatlas | 11/23/2015
On voit comment cela peut aider un jeune enfant à construire un texte cohérent duquel il pourra prendre modèle pour écrire à sa grand-moman par exemple:

"Chère Grany, je t'écris cette carte d' Espagne, où je passe deux semaines de vacances. La piscine est à côté de l'hôtel, à seulement cinq minutes à pied. Je vais nager tous les matins, c'est le rêve ! Le midi en général, nous déjeunons dans un petit restaurant avec les parents. j'aime bien la cuisine locale. Ici on mange beaucoup de jambons et chorizo, de poissons et de légumes, de fruits. Après le déjeuner, nous prenons une horchata à la terrasse d'un petit bar, c'est délicieux! Je connais maintenant bien le patron. Il aime bien discuter avec les clients et il nous apprends des tas de renseignements intéressants sur la région... J'ai rencontré des jeunes colombiens, on parle espagnol ensemble. Demain, nous partons à la campagne en train. Bon, je dois préparer mes affaires, alors je finis ma lettre ici. Je t'embrasse et ma petite soeur se joint à moi pour te faire un gros bisou, je te passe le bonjour des parents. L###, Ta petite fille bien aimée."
fleurdatlas | 11/23/2015
j'adore cette déclaration:
"Mon maadjoun kalbi romantique, ton regard est comme le calin comme dans les films, j'ai oublié de te faire un gros chèque quand tu veux au boulot.
Bisou en cachette,

Signé : Ton musicien boudeur."

réponse:

"Mon amour de passage, tes paroles m'évoquent l'énorme malentendu de mes nuits, je n'ai aucune envie de te prendre la tête sans excès dans mon nid douillet.
Bisou sur le front,

Signé : Ton pire choix infernal."

http://yakhoo.dz.free.fr/html/declaratron.htm
fleurdatlas | 11/23/2015
j'aime bien ça aussi:

"Mon bébé qui pue, tu ne seras jamais un astre de douceur, j'aurais aimé te casser la gueule vivement avec mes mains pleines de doigts.
Bisou sportif,

Signé : Ton garde du corps irréfléchi."
fleurdatlas | 11/23/2015
ou celui-la:

"Mon poussin sympathique, tu ne seras jamais un truc extrèmement fragile, j'ai oublié de te prendre la tête de 22h à 23h après le match de foot.
Bisou timide,

Signé : Ton secret qui t'attend."
fleurdatlas | 11/23/2015
langue de bois:

"En ce qui concerne l'impasse qui est la nôtre, il est préférable de prendre en considération les relations des alternatives sensées s'offrant à nous rapidement."

"Considérant la restriction actuelle, il convient de ne pas négliger l'ensemble des problématiques envisageables avec toute la prudence requise."

http://richard.geneva-link.ch/pipotron.html

top-excuses:

"Vers 4h du matin, cependant que je m'étais endormis sur un article fort intéressant du Herald Tribune, mon chat a effleuré par inadvertance le Snooze de mon radio-réveil qui n'a donc pas sonné, et ce n'est qu'au moment où les pompes-funèbres (venues chercher ma belle-mère) ont sonné à la porte que j'ai réalisé qu'il était trop tard pour venir au bureau ce matin."

"En pleine nuit, au moment où je m'étais assoupi sur une des oeuvres passionnantes de Friedrich Wilheim Nietzsche, mon perroquet a rebooté mon radio-réveil qui n'a donc pas sonné, et ce n'est que lorsque les pompiers sont entrés en hurlant 'AU FEU!' que je me suis réveillé."

http://richard.geneva-link.ch/excusotron.html

génialissimes insultes pipo-LOL:

"Espèce de grosse fiotte lobotomisé, tu ne vaux pas mieux qu' une sale merde en polystyrène, je rêve de te broyer les couilles vite fait après le match de foot.
Va chier,

Signé : Ton pire ennemi stressant."

"Espèce de pauvre mec débile, tu me fais penser à un gros naze immonde, je sais pas ce qui me retient de te mettre ma main sur la gueule une bonne fois sans complexes.
Va te faire voir chez les grecs,

Signé : Ton pote éternel."

http://richard.geneva-link.ch/insultron.html
fleurdatlas | 11/23/2015
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS